Doctor Who

_gif__tardis_by_cubertoy-d5qtvl5.gif

Si y a bien une série avec qui j’ai une relation très particulière c’est bien Doctor Who. Si je ne me trompe pas j’ai mis 6/7 ans à me lancer dans cette aventure. Puis un jour, je me suis laissée aller, j’ai donné ma chance à cette série et puis coup de foudre aujourd’hui je ne souhaite qu’une chose c’est que le Tardis apparaisse devant moi et m’emmène loin, loin d’ici. Petite info cette article est assez court mais c’est aussi parce que je me suis lancée dans les épisodes classiques de 1963. 

 

Cette série a vu ses jours le 23 novembre 1963 jusqu’en 1989 et renaîtra en 2005 jusqu’à nos jours donc si nous faisons le calcul ( merci à Hypnoserie) Doctor who compte 26 saisons pour la série classique de 1963-1989 et 10 saisons pour la série moderne en 2005-2017 , un total de 36 saisons c’est vraiment énorme quand t’y penses ! Doctor Who est une série britannique (coucou BBC d’amour). Une histoire qui à première vue à l’air simple, c’est un docteur avec son  Tardis ( Time and relative dimension in space) voyage à travers le temps en compagnie d’un compagnon. Je n’en dis pas plus pour laisser plus de mystère. C’est une série pour laquelle j’aurai du mal à décrire , je pense que c’est une série qui se vit et non qui se raconte. Une série qui a le mérite d’être regardée notamment pour les différents thèmes qui sont abordés. C’est drôle, triste, envoûtant.  Les différentes musiques , tout est magistral, c’est un grand mot je me doute mais qui le mérite d’être placé. Alors fais-moi confiance comme j’ai pu faire confiance à mon amie Julia qui effectivement aura mis 6/7 ans à me faire regarder, rire. Soyez curieux et jetez vous à l’aventure en commençant par ici 

Avis de Julia :

Doctor who c’est une série qui a commencé en 1963 avec plusieurs saisons qu’on appelle maintenant les « classics » et qui a repris en 2005. Aujourd’hui il y a 10 saisons qu’on va appeler « modernes » (bientôt 11) c’est une série absolument géniale qu’on ne peut pas décrire avec des mots (sous peine de passer pour un débile) en gros c’est l’histoire d’un extraterrestre, un « timelord » qui voyage à travers le temps et l’espace dans son TARDIS (vaisseau spacial en forme de cabine de police) souvent accompagné d’une ou plusieurs personnes et donc avec cette personne ils ont des aventures et sauvent la face du monde (que ce soit sur terre, sous terre ou un vaisseau spacial ou une autre planète) cette série est géniale parce qu’elle touche plusieurs sujets, notamment l’humanité (vue à travers les yeux du docteur qui, on le rappelle n’est pas humain) sur les sentiments (la peur, le courage, l’amour, le dévouement, la famille, les amis, la perte de personnes qu’on aime etc) et il y a de très très belles musiques (TRÈS TRÈS) et um je veux dire, il y a une raison pour que cette série trouve autant de fans à travers le monde et travers les années donc pourquoi pas essayer, juste par curiosité hmmmmm ???? (en tant que fan, je peux dire que je me suis battue bien des fois pour faire regarder cette série à plusieurs personnes et peu importe le temps que ça a pris (IM LOOKING AT YOU ELODY) tout le monde a aimé !!!)

Avis d’Ariel

J’adore les séries qui parle du Temps de manière générale, que se soit dès flash back ou des bons dans le futur. Chaque histoires de chaque épisodes en disent plus sur le passé/futur, chaque chose à un lien, IL y a jamais de hasard. C’est pas une série basée sur des histoires d’amour niaise à mourir, c’est plus profond que ça, l’amitié reprend son vrai sens. Puis Le docteur quand même ! Ce style, ces caractères. Enfin un personnage principal qui a des vraies valeurs et qui se défile pas par rapport aux erreurs qu’il a pu faire.
Faut regarder cette série si on aime LE tordu, LE drôle et l’attachement.

 

Laisser un commentaire

