Poldark

o-AIDAN-TURNER-facebook
Picture Shows: Ross Poldark (AIDAN TURNER) – (C) Mammoth Screen – Photographer: Robert Viglasky

 

Si tu apprécies les beaux paysages anglais, les jolis costumes d’époque, je te conseille vivement cette série très agréable à regarder avec AIDAN TURNER (entre nous, très sexy) et notre jolie Eleanor Tomlinson qui te donne envie d’être rousse.

 C’est une série historique/drama romantique basée sur les romans écrits par Winston Graham. Déjà adaptée dans les années 70, elle a fait son grand retour en 2015 pour notre plus grand bonheur. Si tu apprécies la série Outlander écrite par Diana Gabaldon (adaptée sur starz depuis 2014), tu risques de beaucoup beaucoup (vraiment beaucoup) aimer Poldark. Les acteurs ont vraiment été bien choisis. Quant aux personnages, on y trouve de tout : des cons qu’on aime détester, des héroïnes-qu’on-a-envie-de-protéger-même-si-elles-n’ont-pas-besoin-de-nous, des héros qui font des erreurs, du riche, du pauvre etc. Bien entendu, le côté drama fait du paquet de mouchoir ton meilleur ami pendant la petite heure que dure l’épisode (sinon c’est pas drôle). On rit, on s’attache, on aime, on chante pendant le générique. Il me semble important de précise que c’est une série de la BBC, ce qui veut dire que les images, les plans sont excellents à regarder. On s’en prend vraiment plein les mirettes ! Tous les aspects techniques et le rendu visuel font vraiment honneur au XVIIIème siècle dans lequel nos héros évoluent. C’est ça, la magie de la BBC (j’avoue mon gros gros coup de coeur pour les séries BBC). Alors si ce que tu viens de lire t’as convaincu, je te propose très gentiment de cliquer  ICI 

Merci à Julia pour la correction*.*

Avis de Emma :
Si vous aimez les séries historique, Poldark est fait pour vous. Ce n’est pas une série connue en France, mais en Grande Bretagne c’est populaire. Ce que j’adore dans cette série, à part les costumes, acteurs, décors, c’est le fait que c’est tourné à Cornwall (Cornouaille). Les plans en hélicoptères chaque épisode sont à coupé le souffle. Et, pour moi, une bonne série historique est meilleure avec des accents. Les figurants sont de là bas, d’ailleurs ce qui rend le tout très réel. Esthétiquement, la saison 3 est la meilleure. Quand à l’histoire, il y a quelques erreurs et faux raccords mais l’erreur est humaine. Ça reste une bonne série à regarder tranquillement le soir avec une petite tasse de thé pour se relaxer.

Avis de Ani :
Poldark, série de la bbc basée sur les œuvres de Winston Graham, est filmée à Cornwall ce qui rend la série non seulement authentique mais aussi très belle du côté visuelle. l’histoire en soit se situe quelque part entre drame et histoire de famille ce qui n’ai pas forcement ce que je regarde d’habitude. Mais grâce au matérielle de base, ici les oeuvres de Graham, l’on n’a pas la vision du 18ème de scénaristes modernes mais une autre représentation, pas forcément plus réaliste (vue que le premier livre fut publier en 1945) mais avec une toute autre atmosphère. Personnellement c’est ce que j’aime le plus dans cette série, ce sont les portraits des personnages féminins. Elles ne sont pas soit gentilles soit méchantes, elles ont de la profondeurs autant que les personnages masculins. Bien qu’elles font parties d’une histoire d’amour leurs existences ne se réduisent pas à cela.

  • Synopsis (aha merci encore allociné.FR)Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s